Christine et Pascal Romero

Mariés depuis 20 ans, Christine et Pascal partagent la même sensibilité et le même amour pour l’artisanat, les matières et la décoration.

Il y a une dizaine d’années, Christine décide de prendre des cours de poterie à l’Atelier de l’Artis’Anne à Cuarnens.

Très complices et complémentaires, c’est tout naturellement qu’ils apprivoisent et mettent en scène ses pièces en jouant avec différentes matières comme le bois, le métal, les tissus et le ciment.

Il y a deux ans, poussés par leurs proches, ils se lancent dans une première exposition à la boutique « Aux Lauriers » à Vullierens.

Heureux de pouvoir partager leur travail, ils peuvent tout à fait reprendre les paroles prononcées par le peintre et graveur français, Pierre Soulages :

 » C’est ce que je fais qui m’apprend ce que je cherche. Ma peinture est un espace de questionnement où les sens qu’on lui prête peuvent se faire et défaire. Parce qu’au bout du compte, l’oeuvre vit du regard qu’on lui porte. Elle ne se limite ni à ce qu’elle est, ni à celui qui l’a produite, elle est faite aussi de celui qui la regarde. Je ne demande rien au spectateur, je lui propose une peinture : il en est le libre et nécessaire interprète. »

Ce contenu a été publié dans Expositions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.